Monde d'Irtus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde d'Irtus

Le parchemin perdu.... Par MarKall
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Discussion Mislah : La quête de la clé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mayllyna
Approuvé(e)
Approuvé(e)
Mayllyna


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Sherbrooke-Qc
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussion Mislah : La quête de la clé Empty
MessageSujet: Discussion Mislah : La quête de la clé   Discussion Mislah : La quête de la clé Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:17

Voilà le début du texte il en manque beaucoup mais le voilà... En rouge c'est ce qui manque d'inspiration...lol Alors si vous avez des idées ou des commentaires ne vous gênez pas. (La guerre c'est plus tard les gars alors...)


Mislah : La quête de la clé

Par un joli après-midi, Mislah, une jeune elfe de 17 ans discutait avec son père, Proctor, le roi du royaume des elfes Herliol. Ce royaume et quelques autres étaient entourés d’une bulle de protection donc les éléments sont artificiels. Ils sont contrôlés par une clé placé dans la serrure d’un coffre de pierre caché dans une grotte haute en altitude.

-Non ! Il en est hors de question Mislah, tu n’iras pas avec notre armée au royaume des nains, Kowal, pour reprendre la clé ni pour sauver ta mère.

-Papa, fait-moi confiance, s’il vous plaît ! Je m’entourerai de tes cinq gardes les plus forts et je me cacherai sous une cape bleue nuit le soir et je resterai cachée dans le feuillage des arbres le jour.

-Non Mislah ! Les troupes partiront dans trois jours à l’aube et se sera sans toi !

-Et la clé des éléments ? Il fera nuit jusqu’à ce que nous la placions dans la serrure du coffre de pierre ! Il n’y aura donc plus d’aube !

-Les troupes partiront donc quand je le leur dirai et se sera toujours sans toi. Maintenant retourne dans ta tente et laisse moi continuer les préparatifs seul.

Mislah allait rouspéter mais elle se retint et décida plutôt de faire ses propres préparatifs et de partir avant les troupes de son père. Elle ramassa son épée, son arc et des flèches, deux poignards, une tente, des vêtements et d’autres effets personnels qu’elle plaça dans les sacs qu’elle accrocha à son cheval. À la nuit tombée, elle s’assura que son père dormait bien et elle partit vers Kowal. Pour se rendre, elle devait traverser une des forêts touffues de son royaume, ensuite prendre la route de Hiall pour se rendre à Winks (la cité perdue des nains car il y avait eu une guerre auparavant entre les elfes et les nains et se fût les elfes qui gagnèrent) et puis ensuite se cacher dans la forêt près de la forteresse souterraine de Silvess où les nains retenaient sa mère prisonnière pour trouver un plan avant d’attaquer.


Elle entra dans la forêt assise sur son cheval. Il n’y avait que du vert et du brun, des feuilles et des arbres. Rendue au bord de la cité, elle vit l’armée des nains courant vers Herliol. Elle voulait prévenir son père, mais elle n’avait pas de temps à perdre, elle devait revenir avec la clé des éléments le plus vite possible. Elle traversa Winks sans aucun problème, mais, rendue au bord de la forêt des nains, elle attrapa son arc et le plaça plus proche d’elle puis elle observa tout autour d’elle et elle en vint à la conclusion que les nains vivaient sous terre puisque à environ tous les trois arbres il y avait un trou.

Elle descendit de son cheval et continua la route à pied afin que les sabots du cheval ne réveillent pas les nains.

Un peu plus loin, dans une hutte se trouvait Moher, un humain un peu plus vieux que Mislah qui avait été enlevé pendant son adolescence. Il habitait depuis longtemps avec les nains mais il rêvait d’autre chose.

Mislah continua de marcher jusqu’à ce qu’elle aperçoive la hutte. Elle décida de monter dans un arbre et d’observer les allées et venues des habitants. En fait de l’habitant. Il sortait souvent pour aller chercher du bois ou pour aller chasser, rien de plus normal.

Un jour où Mislah dormait tranquillement dans son arbre, le soleil réfléchit sur une pointe de flèche et cela attira l’attention de Moher. Il grimpa dans l’arbre et y découvrit une jeune femme, Mislah, endormie. Elle était si jolie qu’il ne peut s’empêcher de lui caresser la joue et de l’emporter dans sa hutte. Quelques heures plus tard, Mislah se réveilla et le vit. Elle eu un mouvement de recul mais il lui dit :

-N’aie pas peur, je ne te ferai aucun mal, je m’appelle Moher.

-Moi Mislah, dit-elle. Tu n’appartiens pas aux nains ?

-Oui, mais je ne leur obéis pas toujours, surtout quand il est question de guerre.

-Alors suis-je ta prisonnière ?

-Non, comment pourrais-je prendre une aussi jolie fille en otage pour avoir une récompense ?

Mislah rougit. Cet humain était fort charmant avec ses cheveux foncés et ses yeux bleus, se surprit à penser Mislah. Elle rougit de plus belle.

-Mislah, pourquoi étais-tu endormie dans cet érable ?

-Je suis venue chercher ma mère Mara qui a été enlevée par les nains.

-Ce n’est pas seulement cela, je le lis dans vos yeux, j’ai toujours eu se don de lire dans les yeux.

-Tu as raison, il y a aussi la clé, c’est elle qui contrôle la pluie et le beau temps, le jour et la nuit à Herliol.

-Alors il n’y a plus de jours à Herliol ?

-Non, malheureusement. M’aideras-tu ? M’aideras-tu Moher ?

-Je ne sais pas, je ne sais pas comment, j’ai toujours vécu seul ou presque et je ne sais pas se que tu veux que je fasse.

-Aide-moi à trouver un plan, ma mère et la clé !

-Je ferai du mieux que je pourrai.

Mislah éclata en sanglots ce qui fit réagir le jeune homme puisqu’il n’avait rien dit de mal. Il la trouvait si jolie en larmes, alors il la prit dans ses bras, alla s’asseoir sur le lit et la berça comme si elle n’était encore qu’une enfant. Elle s’endormit quelques minutes plus tard les yeux enflés et les joues trempées de pleurs. Il essuya ses larmes et la déposa sur son lit. Ensuite il alla chercher du bois et il commença à bâtir un deuxième lit tout en surveillant la jeune femme. Ensuite il mit des feuilles sur le tout et il décida que se serait son lit puisqu’il était moins confortable. Quand elle se réveilla, il était à ses côtés, la regardant admirablement et jouant avec ses cheveux bleus. Il enleva sa main des cheveux de Mislah et cela les gênas.


***À SUIVRE***


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xoxmarilynxox.skyrock.com
koolgraph
Programmeur Officiel
Programmeur Officiel
koolgraph


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Canada - QC
Date d'inscription : 02/02/2007

Discussion Mislah : La quête de la clé Empty
MessageSujet: Re: Discussion Mislah : La quête de la clé   Discussion Mislah : La quête de la clé Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:47

je te conseil de remplacer la partie en rouge par ce qui suis, sa te donnera peut-être des idées pour une petite aventure qui vas suivre, exemple, un espion nain qui les trouvèrent enlacé pendant leur sommeil. (lit, tu vas comprendre XD)

Elle entra dans la forêt assise sur son cheval. Il n’y avait que du vert et du brun, des feuilles et des arbres. Rendue au bord de la cité, elle vit l’armée des nains courant vers Herliol. Elle aurait voulu prévenir son père, mais elle n’avait pas de temps à perdre, elle devait revenir avec la clé des éléments le plus vite possible. Elle emprunta la route de Hial qui conduisait à Winks. Elle avait l’impression que quelqu’un épiait le moindre de ses faits et gestes, mais avec tous les animaux que recelait cette forêt, comment savoir si ce n’était qu’un animal inofensif. De plus, elle ne devait en aucun cas retarder sa mission pour une simple impression, sa mission était bien trop importante pour être pris à la légère. Elle continua puis traversa Winks sans aucun problème, mais, rendue au bord de la forêt des nains, elle attrapa son arc et le plaça plus proche d’elle puis elle observa tout autour d’elle et elle en vint à la conclusion que les nains vivaient sous terre puisque à environ tous les trois arbres il y avait un trou. Ce aurait très bien pu passer pour des terriers de lapins si ce n’était que de la grandeur de ces trous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MarKall.org
Mayllyna
Approuvé(e)
Approuvé(e)
Mayllyna


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Sherbrooke-Qc
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussion Mislah : La quête de la clé Empty
MessageSujet: Re: Discussion Mislah : La quête de la clé   Discussion Mislah : La quête de la clé Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 13:51

En fait l'histoire est bientôt terminée sur papier je parle mais c'était plus pour ralonger le paragraphe... mais ton idée était bonne je l'ai donc gardée... oui ils vont se faier surprendre mais pas pas un nain... par dix ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xoxmarilynxox.skyrock.com
koolgraph
Programmeur Officiel
Programmeur Officiel
koolgraph


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Canada - QC
Date d'inscription : 02/02/2007

Discussion Mislah : La quête de la clé Empty
MessageSujet: Re: Discussion Mislah : La quête de la clé   Discussion Mislah : La quête de la clé Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:38

lol, c'est comme tu veux, ce n'était qu'une suggestion XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MarKall.org
Mayllyna
Approuvé(e)
Approuvé(e)
Mayllyna


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Sherbrooke-Qc
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussion Mislah : La quête de la clé Empty
MessageSujet: Re: Discussion Mislah : La quête de la clé   Discussion Mislah : La quête de la clé Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:21

Voici la version que j'ai reçue de Kenyflax... C'est définitif... Merci I love you

La quête de la clé

Par un après-midi ensoleillé, Mislah, une jeune elfe de 17 ans discutait avec son père, Proctor, le roi des elfes du compté d'Herliol.
Ce royaume et quelques autres étaient entourés d’une bulle de protection dont les éléments sont artificiels. Ils sont contrôlés par une clé placé dans la serrure d’un coffre de pierre, dont celui-ci est caché dans une grotte haute en altitude.

-Non ! Il en est hors de question Mislah.
Tu n’iras pas avec mon armée au royaume des nains -Kowal- pour reprendre la clé ni pour sauver ta mère.

-Papa, fait-moi confiance, s’il te plaît !
Je m’entourerai de tes cinq gardes les plus forts et je me cacherai sous une cape bleue nuit le soir et je resterai cachée dans le feuillage des arbres le jour.

-Non Mislah !
Les troupes partiront dans trois jours à l’aube et se sera sans toi !

-Et la clé des éléments ?
Il fera nuit jusqu’à ce que nous la plaçions dans la serrure du coffre!
Il n’y aura donc plus d’aube !

-Les troupes partiront donc quand je le leur dirai et se sera toujours sans toi. Maintenant retourne dans ta tente et laisse moi continuer les préparatifs, seul.

Mislah était sur le point de rouspéter mais elle se retint et décida plutôt de faire ses propres préparatifs et de partir avant les troupes de son père.
Elle ramassa son épée, deux poignards, une tente, des vêtements, son arc et des flèches, ainsi que d’autres effets personnels qu’elle plaça dans les sacs qu’elle accrocha à son cheval. À la nuit tombée, elle s’assura que son père dormait bien et elle partit vers Kowal.
Pour se rendre, elle devait traverser une des forêts touffues de son royaume, ensuite prendre la route de Hiall pour se rendre à Winks (la cité elfique autrefois gouverner par les nains) et puis ensuite se cacher dans la forêt près de la forteresse souterraine de Silvess où les nains retenaient sa mère prisonnière pour trouver un subterfuge avant d’attaquer.

Elle entra dans la forêt assise sur son cheval. Il n’y avait que du vert et du brun, des feuilles et des arbres. Rendue au bord de la cité, elle vit l’armée des nains courant vers Herliol. Elle voulait prévenir son père, mais elle n’avait pas de temps à perdre, elle devait revenir avec la clé des éléments le plus vite possible. Elle traversa Winks sans aucun problème, mais, rendue au bord de la forêt des nains, elle attrapa son arc et le plaça plus proche d’elle puis elle observa tout autour d’elle et en vint à la conclusion que les nains vivaient sous terre car aux environs des arbres, il y avait à chaque fois un trou.

Elle descendit de son cheval et continua la route à pied afin que les sabots du cheval ne réveillent pas les nains.

Un peu plus loin, dans une hutte se trouvait Moher, un humain un peu plus vieux que Mislah qui avait été enlevé pendant son adolescence.
Il habitait depuis longtemps avec les nains mais il rêvait d’autre chose.

Mislah continua de marcher jusqu’à ce qu’elle aperçoive la hutte. Elle décida de monter dans un arbre et d’observer les allées et venues des habitants. Ils sortaient souvent pour aller chercher du bois ou pour aller chasser, rien de plus normal.

Le lendemain où Mislah dormait tranquillement dans son arbre, le soleil réfléchit sur une pointe de flèche et cela attira l’attention de Moher. Il grimpa dans l’arbre et y découvrit une jeune femme, Mislah, endormie. Elle était si jolie qu’il ne peut s’empêcher de lui caressa la joue et de l’emporter dans sa hutte. Quelques heures plus tard, Mislah se réveilla et le vit. Elle eu un mouvement de recul mais d'un ton paisible il lui dit :

-N’aie pas peur, je ne te ferai aucun mal, je m’appelle Moher.

-Moi Mislah, dit-elle. Tu n’appartiens pas aux nains ?

-Oui, mais je ne leur obéis pas toujours, surtout quand il est question de guerre.

-Suis-je ta prisonnière ?

-Non, comment pourrais-je prendre une aussi jolie fille en otage pour avoir une récompense ?

Mislah rougit. Cet humain était fort charmant avec ses cheveux foncés et ses yeux bleus, se surprit à penser Mislah. Elle rougit de plus belle.

-Mislah, pourquoi étais-tu endormie dans cet érable ?

-Je suis venue chercher ma mère Mara qui a été enlevée par les nains.

-Ce n’est pas seulement cela, je le lis dans vos yeux, j’ai toujours eu se don de lire dans les yeux.

-Tu as raison, il y a aussi la clé, c’est elle qui contrôle la pluie et le beau temps, le jour et la nuit à Herliol.

-Alors il n’y a plus de jours à Herliol ?

-Non, malheureusement. Mais j'y pense, tu pourrai m'aider?

-Aider?J’ai toujours vécu seul ou presque et je ne sais pas comment je pourrai te venir en aide.

-Aide-moi à trouver un plan, ma mère et la clé !

-Je ferai du mieux que je pourrai.

Mislah éclata en sanglots ce qui fit réagir le jeune homme puisqu’il n’avait rien dit de mal. Il la trouvait si jolie en larmes, il la prit dans ses bras, et alla s’asseoir sur le lit et la berça comme si elle n’était encore qu’une enfant. Elle s’endormit quelques minutes plus tard les yeux enflés et les joues trempées de pleurs. Il essuya ses larmes et la déposa sur son lit. Ensuite il alla chercher du bois et commença à bâtir un deuxième lit tout en surveillant la jeune femme. Ensuite il mit des feuilles sur le tout et il décida que se serait son lit puisqu’il était moins confortable.
Quand elle se réveilla, il était à ses côtés, la regardant admirablement et jouant avec ses cheveux bleus. Il enleva doucement sa main de ses cheveux, un long silence se fit sentir entre eux deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xoxmarilynxox.skyrock.com
koolgraph
Programmeur Officiel
Programmeur Officiel
koolgraph


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Canada - QC
Date d'inscription : 02/02/2007

Discussion Mislah : La quête de la clé Empty
MessageSujet: Re: Discussion Mislah : La quête de la clé   Discussion Mislah : La quête de la clé Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:35

oui, sa me semble bien à première vue. il faut dire que je n'ai travaillé que sur le paragraph en rouge XD. C'est tout de même bien que tu ait trouvé une partie d'histoire que tu aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MarKall.org
Kenyflax
Approuvé(e)
Approuvé(e)
Kenyflax


Nombre de messages : 130
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Discussion Mislah : La quête de la clé Empty
MessageSujet: Re: Discussion Mislah : La quête de la clé   Discussion Mislah : La quête de la clé Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:48

Halala XD
Par ou je passe, la magie passe ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Mayllyna
Approuvé(e)
Approuvé(e)
Mayllyna


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Sherbrooke-Qc
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussion Mislah : La quête de la clé Empty
MessageSujet: Re: Discussion Mislah : La quête de la clé   Discussion Mislah : La quête de la clé Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 10:09

Hahaha on verra il reste un gros bout de l'histoire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xoxmarilynxox.skyrock.com
Mayllyna
Approuvé(e)
Approuvé(e)
Mayllyna


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Sherbrooke-Qc
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussion Mislah : La quête de la clé Empty
MessageSujet: Re: Discussion Mislah : La quête de la clé   Discussion Mislah : La quête de la clé Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:22

Okay j'ai pas beaucoup de temps alors je sais que sa n'avance pas vite... Mais je vais essayer d'aller plus vite mais les exams et tout ça....

-Ce lit sera le tien, dit Moher

-Je n’ai pas l’intention de rester bien longtemps.

-Il le faudra puisque tu devras trouver un plan et étudier les nains pendant plusieurs jours voir des semaines.

-Peut-être bien répondit-elle un peu déçue. Avons-nous quelque chose à manger ?

-Du riz et des légumes seulement, il faudra aller chasser.

-J’y vais dit-elle

-Je t’accompagne afin que tu ne te perdes pas et pour que les nains ne te trouvent pas.

-D’accord.

Elle prit son arc et ses flèches. Timidement, Moher lui prit la main, qu’elle ne refusa pas, et ils partirent à la chasse.

- Ma fille ! Ma petite fille chérie a disparue ! Faites appel à tout le royaume, celui ou celle qui la retrouvera recevra une récompense de 1000 pièces d’or. Cria Proctor aux gardes.


Ensuite, il regagna sa chambre et sanglota. Tant pis pour l’orgueil. Une heure plus tard, le cor de guerre retentissait, les nains étaient aux portes du royaume. Proctor ramassa ses armes et couru se réfugier dans la grotte où la clé des éléments doit être et y restât. Des bruits de flèches qui sifflent dans le vent et des épées frappant des boucliers se firent entendre. Des nains tombèrent de leur cheval et certains elfes tombèrent de leur arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xoxmarilynxox.skyrock.com
Mayllyna
Approuvé(e)
Approuvé(e)
Mayllyna


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Sherbrooke-Qc
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussion Mislah : La quête de la clé Empty
MessageSujet: Re: Discussion Mislah : La quête de la clé   Discussion Mislah : La quête de la clé Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:22

- Alors tu aimes le repas ? dit Moher à Mislah

- Oui

- Tu veux bien me raconter comment tu es arrivée jusqu’ici ?

- D’accord dit-elle. Alors voilà, je parlais avec mon père afin qu’il me laisse partir avec ses troupes, mais il ne voulait pas. Je me suis donc enfuie.

- Je t’aurais retenue aussi si j’aurais été ton père. Tu es son unique fille ou je me trompe ?

- C’est exact.

- Assoyons-nous sur le lit, ce sera plus confortable.

- C’est parfait.

- Continue ton histoire.

- j’ai donc traversé notre forêt, pris la route d’Hiall pour me rendre à Winks, la cité perdue, puis je me suis cachée dans l’arbre ou tu m’as trouvée.

Moher regardait ses lèvres bouger. Elles étaient mauves et bien tracées. Il lui effleura le visage, elle se tourna, il la regarda dans les yeux, elle les baissa, il lui prit le menton délicatement et elle releva les yeux. Il l’embrassa et elle se détourna. Il lui dit :

- Tu es si jolie ! Je veux te protéger et te garder auprès de moi à tout jamais.

- Mais Moher, on se connaît que depuis quelques jours, es-tu sûr de me vouloir moi ?

- Écoute Mislah, tu n’as pas à douter de moi et encore moins de toi. Je sais que je t’aime et que je t’aimerais à jamais. Je ne te demande pas en mariage et encore moins quelque chose de physique, je veux seulement que si jamais tu veille partir que tu me le dise, que tu ne coures aucun risques inutiles, que tu ne me cache rien, que tu m’écoute quand je veux te dire quelque chose d’important…

- Ok, arrête !


*** A Suivre***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xoxmarilynxox.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Discussion Mislah : La quête de la clé Empty
MessageSujet: Re: Discussion Mislah : La quête de la clé   Discussion Mislah : La quête de la clé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Mislah : La quête de la clé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde d'Irtus :: Place générale ! :: Place Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser